Religion

Les chrétiens orthodoxes dominent chez les Russes. Plus spécialement, la grande majorité des croyants russes appartiennent à l'Église orthodoxe russe, qui a joué un rôle important dans le développement de l'identité nationale russe. Dans d'autres pays, les croyants russes appartiennent généralement aux congrégations orthodoxes locales qui ont une relation directe (comme l'Église orthodoxe ukrainienne, autonome sous le Patriarcat de Moscou et de toute la Russie) ou une origine historique (comme l'Église orthodoxe en Amérique ou une Église orthodoxe russe hors frontières) avec l'Église orthodoxe russe.

Même les russes non-croyants s'associent eux-mêmes à la foi orthodoxe pour des raisons culturelles. Quelques Russes sont des Vieux Croyants : un groupe relativement faible schismatique de l'orthodoxie russe qui ont rejeté les réformes liturgiques introduites au XVIIe siècle.

En dépit de la montée continue de la pratique religieuse depuis l'ère soviétique, la fréquentation des églises en Russie est relativement faible.

Les autres religions du monde ont des représentations négligeables parmi les Russes ethniques.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×